Qu'est ce que Paracord


Qu'est ce que Paracord
À l'origine, la Paracord est une corde en nylon ''US made'' qui consiste en un ensemble de fils tressés dans une enveloppe en nylon tissé. Son nom de 'Paracord' est issu de son utilisation par les parachutistes américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Après son atterrissage, le parachutiste coupait la corde, et s'en servait pour de nombreux usages. Du fait de sa popularité, la corde est désormais disponible en nombreuses variantes de qualité variée. La Paracord Type III 550 est la Paracord que j'utilise pour fabriquer les colliers de pêche .
Paracord existe en tous types d'épaisseur, de couleur et de motif. Les diverses épaisseurs sont souvent désignées comme le "Type", ou en se référant à leur force de rupture (en livres). Par exemple, la "Paracord Type III", très répandue, est aussi appelée "550 Paracord" car sa force de rupture est de 550 livres (249 kg).
La paracord, que j'utilise pour la fabrication des collier de pêche, est fabriquée par le producteur américain de paracord (GSA Compliant). Il produit cette "cord" depuis 200 ans, et fournit également cette paracord à l'armée américaine.